Comment apprendre l’anglais en regardant des séries ou des films ?

Pouvoir apprendre une langue étrangère en restant chez soi est le rêve de tout un chacun. A l’opposé des enseignements scolaires traditionnels, il existe l’apprentissage par le biais des films et des séries. Comment peut-on alors procéder ?

Pourquoi doit-on maîtriser la langue de Shakespeare ?

Chacun a ses raisons personnelles pour vouloir apprendre l’anglais. Cependant, quelles que soient ses raisons, cette langue est avant tout une ouverture au monde. Il faut d’abord savoir que sur le web, la majorité des informations et des données sont en anglais. Si vous maîtrisez cette langue, vous aurez accès immédiatement à des milliards d’informations. De plus, l’anglais est très utile dans la vie courante et dans le monde professionnel. L’aisance de savoir dialoguer en anglais vous ouvrira beaucoup de portes. Vous pourrez à la fois découvrir une nouvelle culture et penser différemment. Les films et les séries en version originale sont alors de bons moyens pour vous aider à apprendre l’anglais facilement.

Pourquoi choisi d’apprendre avec des films et des séries ?

L’apprentissage de l’anglais avec des films et des séries est une façon divertissante pour améliorer votre niveau. Vous serez amené à bien écouter et à délier votre langue pour bien articuler les mots en anglais. En effet, apprendre une langue avec des manuels peut parfois s’avérer fatiguant et lassant. Avec les méthodes traditionnelles, il est difficile de retenir tous les mots de vocabulaire et la grammaire.

regarder séries pour apprendre l'anglais

Voici alors les raisons pour lesquelles il est judicieux d’opter pour les films et les séries :

  • Les films en anglais sont conçus pour les personnes qui maîtrisent déjà la langue. D’où, vous aurez l’avantage d’écouter des accentuations anglaises typiques et non des accentuations robotiques.
  • En utilisant la langue VO anglaise, les films vous donneront des termes souvent utilisés dans la vie de tous les jours. Que ce soit de l’argot ou des « mots de la pudeur », vous pourrez enrichir votre vocabulaire.
  • Vous aurez l’opportunité d’apprendre et de vous divertir en même temps. En effet, il est plus facile d’assimiler des informations en se divertissant.
  • Apprendre directement par le biais des films vous donnera un aperçu réel de la culture américaine, anglaise, irlandaise et écossaise.
  • Apprendre en écoutant vous donnera la capacité d’assimiler et de perfectionner votre prononciation en anglais.

Comment apprendre grâce aux films et séries ?

Au début de votre apprentissage grâce aux films et aux séries, il est plus judicieux de faire un visionnage avec des sous-titres en français. De cette manière, vous commencerez pas à pas à habituer votre oreille à l’anglais. Puis, vous pourrez tranquillement faire la traduction dans votre tête.

Ensuite, il est important de garder l’esprit ouvert. Si vous avez l’habitude d’entendre des voix en français sortir de la bouche de vos acteurs préférés, vous serez un peu dérouté d’entendre leurs vraies voix. Lorsque vous serez d’attaque pour bien écouter les phrases en anglais, vous pourrez enlever les sous-titres. Mais ne vous mettez surtout pas la pression ! Si une phrase ne vous paraît pas claire, rembobinez la scène et mettez les sous-titres en français. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser des sous-titres en anglais.

Enfin, il est primordial de ne pas essayer de tout traduire mot à mot en français dans votre tête. N’ayez pas peur de ne pas comprendre. Osez regarder l’intégrale du film en anglais. Si vous ne comprenez pas, vous pourrez aussi comprendre par la suite grâce aux images.

Leave a Reply

Your email address will not be published.